Accessoires site isolé

Commande à distance et module de programmation RCC-02Accessoires site isolé

La commande à distance et module de programmation RCC-02 permet à l’utilisateur de superviser son système et de l’adapter totalement à ses besoins en permettant le réglage des nombreux paramètres disponibles sur les Xtender, les VarioTrack et les VarioString.

Commande à distance et module de programmation RCC-03

La commande à distance et module de programmation RCC-03 permet à l’utilisateur de superviser son système et de l’adapter totalement à ses besoins en permettant le réglage des nombreux paramètres disponibles sur les Xtender, les VarioTrack et les VarioString.

Moniteur de batterie BSP

L’une des informations les plus importantes pour un fonctionnement sûr et efficace d’un système d’énergie avec batteries est l’état de leur charge. Le BSP offre, pour les systèmes Xtender, VarioTrack et VarioString, à la fois une mesure hautement précise et un algorithme extrêmement efficace qui calcule l’état de la charge de la façon la plus exacte.

La commande à distance RCC-02/03 permet l’affichage, le data logging, la présentation graphique de l’historique de l’état de la charge et les réglages. Diverses valeurs du BSP peuvent être utilisées dans le cadre de la programmation d’un système Xtender, VarioTrack et VarioString. De plus, 17 différentes valeurs peuvent être affichées comme par exemple :

– Etat de la charge
– Tension
– Courant
– Temps restant
– Comptage de l’énergie
– Température de la batterie

Module de communication Xcom-232i

Le module de communication Xcom-232i, équipé d’un port série RS-232, permet la communication à distance avec un système composé d’un ou plusieurs Xtender, VarioTrack ou VarioString.

Grâce à ce module, il vous sera ainsi possible de lire toutes les informations affichables sur l’écran de la commande à distance RCC-02/-03 mais aussi de modifier les paramètres de configuration. Un système Xtender, VarioTrack ou VarioString pourra donc être connecté à différents appareils de supervision ou de contrôle SCADA

Set de communication par internet avec Xcom-LAN / Xcom-GSM

Les systèmes Xtender, VarioTrack et VarioString peuvent désormais être sous contrôle permanent depuis n’importe quel teminal distant, ordinateur, tablette ou smartphone. Les sets de communication Xcom-GSM et Xcom-LAN permettent une liaison aux sites d’installation disposant d’une couverture de téléphonie mobile GSM, ou raccordés à internet par un réseau local.

Studer Innotec propose cette solution « clé-en-main » via un serveur sécurisé et une interface simple et conviviale. L’interface permet d’interagir à distance avec l’installation exactement comme avec la commande à distance RCC-02/-03 sur site, à savoir: accès à tous les paramètres, visualisation en temps réel des valeurs mesurées sur les appareils du système ainsi que l’accès aux données des 30 derniers jours.

Module de communication Xcom-SMS

Les systèmes Xtender et/ou VarioTrack/VarioString peuvent désormais être gérés en tout temps et depuis n’importe où dans le mode via un téléphone portable ou un smartphone. L’outil de communication Xcom-SMS permet une connexion dans toutes zones bénéficiant d’une simple couverture GSM 2G.

L’Xcom-SMS apporte une réelle valeur ajoutée à votre système. Il est facile à installer et à mettre en oeuvre, et offre par ailleurs un accès sécurisé à votre installation de la façon la plus simple: par l’envoi et la réception de SMS échangés avec votre système.

Une large gamme de prestations:

– Rapports de fonctionnement périodiques et sur demande
– Messages d’alarme/événement sélectionnables
– Marche/ Arrêt de l’appareil
– Commande des relais auxiliaires
– Accès aux paramètres (Lecture & Ecriture)
– Enregistreur d’information sur carte SD
– Lecture des données du système
– Changement du code d’accès

Module de communication multi-protocol Xcom-CAN

Ce dispositif permet la communication entre les BMS, systèmes de gestion des batteries au Lithium et les appareils de la famille Xtender / VarioTrack / VarioString. La liste des batteries (fabricants) compatibles est disponible sur demande à Studer-Innotec. L’Xcom-CAN permet également à tout dispositif équipé d’un bus de communication CAN (PC, automate programmable, microcontrôleur) d’interagir avec tous les appareils de la famille Xtender/Vario via un protocole propriétaire. Il permet notamment le pilotage du système par un superviseur (SCADA) et rend accessible au système tiers toutes les données du système, les paramètres de configuration et les données stockées.

Système multi Xtender X-Connect

Le cadre de montage pré-câblé pour système multi Xtender offre une solution flexible et économique pour réaliser des systèmes de grande puissance (jusqu’à 63 kVA) basés sur l’onduleur/chargeur XTH.

Le cadre est fourni avec :

– Disjoncteurs DC pré-installés.
– Fusibles DC pré-installés.
– Rails DIN pré-installés.
– Tubes d’interconnexion et presse-étoupes pour le câblage des contacts auxiliaires.
– Tubes d’interconnexion et presse-étoupes pour le câblage côté AC.
– Tubes d’interconnexion et presse-étoupes + câble 90 mm2 avec cosses pour câblage DC de l’Xtender aux disjoncteurs et aux fusibles.

Module de commande à distance RCM-10

La commande à distance RCM-10, en option avec la gamme XTM, offre les fonctions suivantes :

Commande marche/arrêt (on/off) principale de l’onduleur
Entrée de commande

Sonde de température pour batterie BTS-01

Cette sonde ajuste avec précision les seuils de charge de batterie en fonction de sa température de la batterie.

Module de ventilation externe (IP54) ECF-01

L’ECF-01 est un module de ventilation externe (IP54) pour les modèles XTS de la gamme Xtender et les VarioTrack. L’utilisation de cet accessoire permet d’augmenter la puissance de l’onduleur. De plus, un montage post-installation est possible en tout temps.

Module de relais auxiliaires ARM-02

Ce module, destiné à l’XTS ou au VT/VS et à monter sur rail DIN, dispose de 2 contacts auxiliaires pilotables par l’XTS ou par VT/VS. Cette fonction est embarquée dans les modèles XTM et XTH.

Documentation

Catalogue site isolé Studer