Caméras thermiques

 

Axun distribue les caméras thermiques FLIR®.

 

Les différentes application de la thermographie dans le bâtiment :

Une isolation de mauvaise qualité ou inadaptée, la présence d’humidité, les fuites dans l’enveloppe du bâtiment ou des travaux de rénovation mal adaptés sont autant d’exemples de situations coûteuses pour les propriétaires de bâtiments résidentiels et commerciaux. Une caméra infrarouge peut vous aider à identifier rapidement les endroits où l’efficacité énergétique peut être améliorée.

 

 

La Thermographie pour l’audit énergétique et les inspections de Bâtiments

Caméras thermiques

Les tests d’étanchéité à l’air et de thermographie sont des mesures importantes pour le contrôle de la qualité lors de la construction ou de la rénovation d’une maison. Les pertes de chaleur dans les bâtiments peuvent représenter jusqu’à 50 % de la consommation totale d’énergie et viennent de fuites d’air dans les cheminées, la toiture des greniers, les ventilations murales, et les fenêtres/portes mal isolées, etc.

 

 

La Thermographie pour la gestion des installations techniques de Bâtiments

La thermographie infrarouge est une méthode puissante et non invasive de surveillance et de résolution des problèmes concernant l’état des immeubles.

 

 

La Thermographie pour la climatisation et les réseaux de chauffage

Caméras thermiques

La recherche d’une fuite sur un réseau de chauffage, la maintenance sur des installations de climatisation, l’optimisation des réglages d’un dalle chauffante ou d’un plafond rayonnant sont autant d’applications pour une caméra infrarouge.

 

 

La Thermographie pour l’humidité et la restauration

Que vous ayez besoin de restaurer une propriété suite à des dommages causés par l’humidité, la moisissure, des infiltrations ou un dégât des eaux, vous savez combien il est important de visualiser rapidement l’étendue du sinistre. Vous pourrez ainsi plus facilement établir vos devis de réparation et vos clients, preuve à l’appui, pourront plus rapidement engager les procédures de remboursement auprès de leurs compagnies d’assurance. Vos clients ont besoin d’informations précises pour faire restaurer leur propriété et vous avez besoin d’informations pour pouvoir faire une estimation et produire un rapport facilement.

 

 

Énergies renouvelables

Le tarissement des sources d’énergie traditionnelles – charbon, gaz, pétrole – conduit à une augmentation de leur prix. De plus, nous avons maintenant conscience que les carburants fossiles polluent la planète.
C’est pourquoi les professionnels du bâtiment du monde entier utilisent les caméras thermiques pour inspecter les panneaux solaires des toits et des centrales. Les caméras thermiques FLIR peuvent jouer un rôle important dans les programmes de maintenance préventive. Avec une caméra thermique, les zones pouvant poser un problème sont détectées et réparées avant tout incident ou défaillance. Mais seules certaines caméras thermiques conviennent à ces inspections, et il faut suivre certaines règles pour mener des inspections efficaces et tirer des conclusions correctes.

 

 

 

La gamme de caméras thermiques :

 

FLIR C3 :

Caméra infrarouge compacte avec Wi-Fi 

La FLIR C3 est conçue comme un outil prêt à l’emploi pour l’inspection des bâtiments, la maintenance des installations, la réparation des systèmes CVC ou électriques. Cette caméra discrète se glisse facilement dans votre poche afin que vous puissiez l’emmener partout. L’utilisation de son écran tactile intégré est un jeu d’enfants, de sorte que vous pouvez facilement identifier les problèmes cachés, documenter les réparations et partager les images par connexion wifi.

 

FLIR E5 | E6 | E8 :

Caméras infrarouges avec MSXCaméras thermiques

Plus faciles à utiliser qu’un smartphone, seules les caméras FLIR E4 à E8 proposent un tel choix aux thermographes débutants ou confirmés.

 

FLIR Série Exx E53 | E75 | E85 | E95 :

Caméras thermiques de pointe

FLIR a entièrement repensé la série Exx de façon à proposer une caméra thermique portable avec poignet pistolet qui présente des performances, une résolution et une sensibilité supérieures.

 

FLIR Série T :

Caméras infrarouges avec MSXCaméras thermiques

Les caméras série T permettent de voir la chaleur invisible émise par les résistances électriques et l’usure mécanique. Assez tôt pour éviter les coûteux arrêts de production et les situations dangereuses.

 

 

Documentation

FLIR C3
FLIR Exx SERIES
FLIR E50BX-60BX
FLIR E5-6-8
FLIR E95-85-75
FLIR T420 T440
FLIR T420bx T440bx
FLIR T620 T640
T620bx T640bx
TG165-167
VS70

Archives :
FLIR C2
FLIR E50-50

Nous contacter