Panneaux solaires aerothermiques R-Sun de systovi

Un air purifié jusqu’à 95%

Panneaux solaires Aérothermiques R-Sun de systovi

L’air extérieur est 5 à 10 fois moins pollué que votre air intérieur, et il est aussi disponible en illimité. Il serait donc naturel de l’exploiter pour ventiler votre logement… mais pas n’importe comment ! En effet, le premier réflexe est d’ouvrir ses fenêtres pour apporter de l’air neuf. Toutefois, cette technique n’est ni totalement efficace, ni vraiment pérenne : aucun contrôle sur l’air, de fortes déperditions de chaleur et donc une augmentation des coûts de chauffage…

R-SUN réinvente le solaire thermique

R-SUN ne se contente pas de capter l’air extérieur. Avant de l’insuffler, il le réchauffe ! En effet, en parcourant l’intérieur des panneaux, l’air collecté se réchauffe grâce au rayonnement du soleil et à la forme brevetée unique des modules.
Connue sous le nom de solaire aérothermique, cette technologie est particulièrement efficace à la mi-saison. Avec seulement 2 panneaux, il n’est pas rare d’obtenir assez de chaleur pour
subvenir à tous les besoins de chauffage lors des mois d’avril ou de septembre (exemple pour une maison de 150 m² en zone H2b Nantes).

Fonctionnement:

Les panneaux aérothermiques recyclent l’air chaud en continu
Le module de ventilation filtre l’air et le mixe à de l’air neuf
Les bouches insufflation transmettent un air chaud et purifié
Le thermostat digital régule la température de votre intérieur

Documentation, garanties et certificats

Brochure R-SUN
Avis technique du cstb
Mcs5 Certificat
Certificat de conformité
Certificat mcs12
Flyer explicatif des garanties Systovi
 
Nous contacter