Régulateurs Studer

Série VarioTrack

Régulateurs Studer
Répondant aux plus hauts standards de l’industrie, totalement modulable et programmable, le régulateur de charge solaire MPPT VarioTrack, assure le rendement optimal d’un système d’énergie solaire.

Lorsque le VarioTrack est connecté à des panneaux solaires et des batteries, il recharge automatiquement ces dernières de manière optimale avec toute la puissance solaire disponible grâce à son algorithme de recherche de point maximale de fonctionnement (MPPT).

Le Maximum Power Point Tracking, MPPT, a pour fonction de rechercher l’optimum de tension du générateur solaire afin d’en tirer le maximum d’énergie possible. Ce point de fonctionnement varie en permanence en fonction de conditions extérieures (ensoleillement, température…) auxquelles il doit s’adapter (tracking).

VarioString

Le VarioString répond aux plus hautes exigences en matière de rendement des installations solaires.

Il est aussi un formidable réducteur des coûts-système en acceptant des chaînes de panneaux solaires jusqu’à 600 ou 900Vdc. Ceci permet en effet de simplifier l’installation réduisant ainsi considérablement les coûts de main d’œuvre et de matériel: diminution des sections et longueur de câble, absence de boîtes de jonction et de fusibles.

Les 2 entrées MPPT isolées offrent le choix de chaînes de modules PV de caractéristiques électriques ou d’orientations différentes. L’isolation renforcée entre les modules et la batterie permet tout système de mise à terre et garantit une sécurité optimale de l’installation.

Pièces jointes à télécharger

Fiche technique VarioTrack
Fiche technique VarioString
manuel utilisateur VarioTrack
Manuel utilisateur VarioString